C'est dans la Presqu’île de Crozon  qu’une grande partie des adhérents du club se sont retrouvés le 20 juin 2018 pour la dernière sortie commune de la saison. Une centaine de personnes ont répondu présent.

DSC_5398

Après la prise en charge, pour les uns à Brest et pour les autres à Guipavas, par deux cars de la société Labat nous prenons la direction de la Presqu’île.

Arrivés à Morgat, pas moins de trois bateaux sont nécessaires pour embarquer tout ce petit monde pour la visite des grottes. Cette visite s'est révélée passionnante et instructive grâce aux explications fournies par les guides : les couleurs de la roche, la clarté de l’eau, les oiseaux sur les rochers. Nous n’avions pas assez de nos deux yeux pour admirer ce paysage.  Le ciel était un peu couvert au départ de Morgat, mais le soleil nous a comblés de ses rayons dès que nous nous sommes éloignés du quai. 

Après un repas simple mais très convivial comme toujours, au restaurant de la Baies des Anges à Morgat, nous prenons la direction de Camaret où nous disposons d’un temps libre. Les courageux marcheurs vont jusqu’à la chapelle Notre Dame de Rocamadour… Les petits gourmands dégustent une bonne glace rafraîchissante, assis sur un banc sur le quai... Et d’autres s’installent à une terrasse de café ou vont faire une peu de shopping.

Après cette journée ensoleillée, sympathique qui nous a permis de nous retrouver, papoter, blaguer, chanter, nous reprenons comblés la route du bercail. Nous garderons tous un excellent souvenir de cette journée sans oublier de remercier notre président et les membres du bureau qui ont oeuvré pour l'organiser.

Article proposé par Huguette

Les photos à la rubrique "Albums photos".