En cette période hivernale, il n'est pas toujours facile de pratiquer les activités sportives en extérieur, mauvais temps faisant, froid et pluie sont dissuasifs. Or, tous les médecins s'accordent à dire que la pratique d'activités physiques et sportives est essentielle à notre maintien en bonne santé.

Forts de ces constats, nous vous proposons d'essayer gratuitement l'activité gymnastique adaptée lors des 15 prochains jours.

Animés par Laurence Audren, professeure de sport adapté aguerrie à l'encadrement de personnes malades, les cours de gym nous permettent, à l'abri et au chaud, de faire travailler notre corps, notre coeur et notre mental (pour les exercices de coordination). Chacun suit le cours selon ses capacités, sous l'oeil bienveillant de Laurence et dans une ambiance conviviale !

                                                Gym exercice              

 

 

Nous vous proposons de venir goûter aux joies de cette activité : 

Les mardis 15 et 22 janvier de 10h à 11h : Maison de Quartier de Coataudon, à Guipavas

Les vendredis 18 et 25 Janvier de 9h à 10h : Maison Pour Tous du Valy Hir, à Brest.

Nous ouvrons également les portes de l'activité gymnastique sur chaise (pour les personnes présentant des troubles de l'équilibre ou des difficultés motrices) : les vendredis 18 et 25 Janvier de 10h15 à 11h15 : Maison Pour Tous du Valy Hir, à Brest.

 

Si ces portes ouvertes sont proposées aux adhérents, elles sont aussi organisées pour les personnes extérieures, alors n'hésitez pas à venir accompagnés !

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 98 49 20 95 ou par courriel à : coeuretsante.brest@gmail.com

 

Information diffusée par le bureau

Image d'illustration, libre de tout droits