Le dimanche 2 avril 2017, la ville de Brest organisait son premier "Brest Urban Trail", que l'on peut aussi appeler, en français, une course à pieds dans la ville de Brest. Cette manifestation était placée sur le thème du sport-santé et notre club a été sollicité pour y tenir un stand.

Notre stand et ses responsables.

Ce sont 1200 coureurs qui ont participé à l'événement, avec des courses enfants l'après-midi et une course adultes de 15 km en fin de journée. Le départ et l'arrivée des courses, ainsi que les animations et conférences organisées à l'occasion de cette fête se tenaient dans les ateliers réhabilités du plateau des Capucins.

Après avoir monté notre stand le samedi après-midi, plusieurs bénévoles du club se sont ensuite relayés tout au long du week-end pour accueillir les visiteurs. Dimanche après-midi, le professeur Mansourati a prononcé une conférence sur les bienfaits du sport pour le système cardiovasculaire.

Pas toujours évident la technique !

L'ambiance sportive et festive a attiré un grand nombre de personnes intéressées par cette nouvelle vague d'intérêt pour le sport-santé et notre club a ainsi pu profiter de cette occasion pour mieux se faire connaître.

Le président s'intéresse à la course...