La traditionnelle journée de retrouvailles marquant la fin de la saison 2015-2016 s'est déroulée le mercredi 22 juin 2016 sous un ciel chargé, typique de notre région mais peu habituel en cette saison.

Le car-ferry ARMORIQUE

 

Ce sont 107 personnes réparties en deux groupes qui y ont pris part. La matinée a été consacrée à la visite d'un car-ferry de la Brittany Ferries. Après le repas au restaurant “Kerisnel”, unaniment apprécié des convives, l'après-midi fut consacré à la visite d'une ferme bioligique et de la cathédrale de Saint-Pol de Léon.

Vue de l'accès au bateau

La visite de “L’ARMORIQUE” a passionné  tous les participants, tout comme celle de la ferme biologique. Nos deux guides étaient parfaitement à la hauteur de leur prestation. En effet, pour les commentaires dans la cathédrale, nous avions Philippe Abjean, érudit d’histoire locale, ancien professeur de philosophie et aussi fondateur de la “Vallée des Saints” à  Carnoët (22). Pour la ferme bio, Michèle François n’était pas en reste pour tous les détails fournis sur l’agriculture léonarde, celle de  l’artichaut en particulier.

La cathédrale de Saint-Pol de Léon

Ce fut une journée de retrouvailles particulièrement agréable et très enrichissante au cours de laquelle nous avons encore beaucoup appris sur notre région.

Dans un champ d'artichauts