Ce sont 65 membres du Club Cœur et Santé de Brest qui se sont retrouvés en ce 11 avril 2016 à Lampaul Plouarzel pour la traditionnelle marche de Printemps.

La pause au lavoir

Les circuits de marche avaient été préparés par Monique et René Salou, nos hôtes en charge de l'organisation. Dès notre arrivée, après la formation des groupes, nous sommes partis respirer l'air marin sur le sentier côtier. Il a fallu lutter contre un vent assez fort, c'est vrai, mais quel bonheur de marcher en pleine nature dans ce site exceptionnel.

Après la marche du matin, nous eûmes le plaisir de découvrir dans la salle omnisport les tables du pique-nique qui avaient été décorées avec beaucoup de goût. Louis Floch, notre responsable, nous a souhaité la bienvenue et un bon appétit avant de passer à table.

IMG_0707

 

Dès la fin du casse-croûte, en début d'après-midi, les groupes réconfortés se sont reconstitués pour repartir sur d'autres circuits à la découverte de tous les ribinou des environs de Lampaul Plouarzel.

Un four à goémon

Au retour, une collation a clôturé cette agréable journée de plus de 5 heures de marche sous le soleil. Nous adressons un grand merci à Monique et René pour ces mémorables randonnées.

L'ensemble des marcheurs