Le service promotion de la santé de la ville de Brest a organisé sa "semaine de la santé" du 28 novembre au 5 décembre 2015.

sem_sante_1

Une multitude d'activités étaient proposées en différents points de la ville de Brest : conférences, ateliers créatifs, débats et tables rondes, activités physiques et sportives, expositions et portes ouvertes... L'ensemble de ce programme, très varié et de grande qualité, était entièrement gratuit. Il touchait à tous les domaines de la santé et de la forme.

Le professeur Mansourati et le club Coeur et Santé y ont apporté leur contribution à 2 reprises, le lundi 30 novembre à Keredern ainsi que le mercredi 2 décembre à Kerourien. En présence d'un public intéressé, le professeur Mansourati s'est prêté à une séance de questions-réponses sur la prévention et les thérapies concernant les maladies cardiovasculaires. Les auditeurs se sont ensuite vu proposer une marche encadrée par des bénévoles du club.

Cette semaine de la santé a rencontré un bon succès et le président remercie les personnes du club ayant pris part à cet événement important en matière de prévention santé.