Le vendredi 9 octobre, le docteur Hayat Aiouaz, cardiologue pédiatre à Keraudren, est venu présenter ses activités et son projet aux membres du bureau.

Journée coeurs d'enfants

Le docteur Hayat Aiouaz fait partie d’une association humanitaire (AFCAO)* ayant pour objet d'effectuer des missions humanitaires de chirurgie cardiaque en Afrique de l'Ouest. La dernière opération a eu lieu en Mauritanie en 2013. Elle avait permis de traiter 140 enfants, 11 d'entre eux ayant été opérés. Pour aider au financement de la prochaine mission en Mauritanie prévue du 12 au 19 décembre 2015, un événement festif a été organisé le 11 novembre 2015 au Relecq-Kerhuon, à l'espace Astrolabe.

Cet événement intitulé « cœur d’enfants » associait activités culturelles, sportives et médicales autour du cœur de l’enfant. Le club cœur et santé y était présent avec un stand d’information.

L’entrée était gratuite et les membres du club coeur et santé furent nombreux à venir sur le stand de l’AFCAO pour déposer des dons ou adhérer à l’association. Nous souhaitons bonne chance au docteur Hayat Aiouaz dans la réussite de sa mission.

*Association Française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest (www.afcao.org)