C'est dans une ambiance sérieuse mais conviviale que s'est tenue l'assemblée générale annuelle, le mercredi 24 septembre 2014, salle Jean Monnet à Guipavas. Ce sont 140 des 200 membres que compte le club qui étaient présents pour cette 20ème assemblée générale depuis la création du club.

70% des adhérents étaient présents pour cette AG 2014

Les bénévoles chargés de l'organisation étaient arrivés très tôt, vers 13h00, pour préparer la salle, disposer tables et chaises, mettre en place le matériel audio et vidéo et décharger les denrées pour la collation.

Une assistance attentive

Après avoir énuméré l'ensemble des actions réalisées pendant la saison 2013-2014, Monique Kerdoncuff, notre animatrice-responsable depuis 2000, a présenté le rapport moral. Louis Floch, le trésorier, a ensuite dressé un point complet de la situation financière qui s'avère particulièrement saine. Martine Lescop, chargée de prévention, a évoqué les résultats du parcours du coeur 2014 et rappelé la nécessité de disposer d'une équipe de pilotage solide pour la préparation de l'édition 2015 prévue pour le 29 mars. Enfin, Monique a terminé avec la présentation des projets et orientations pour la nouvelle saison qui sera une fois encore riche en événements et activités.

Les membres du bureau

Il a ensuite été procédé aux votes pour le renouvellement des membres du bureau. Certains d'entre eux ont souhaité quitter leurs fonctions tandis que ceux prolongeant leur mandat et les nouveaux entrants ont été élus. Le bureau s'est ensuite retiré afin de délibérer sur les fonctions de chacun. Après 14 ans à la tête du club, Monique Kerdoncuff a demandé a quitter la fonction d'animatrice-responsable. Elle sera remplacée dans ce poste par Louis Floch qui cédera ses attributions de trésorier à Marie-Claire Durieux. A noter aussi l'arrivée au bureau de Sylvie Le Nocher, destinée à remplacer André Hascoët comme secrétaire-adjoint, ainsi que l'arrivée de Huguette Scordia qui prendra la fonction de trésorière adjointe.

L'assemblée générale s'est terminée par une collation au cours de laquelle les membres ont pu se retrouver, discuter et échanger de façon informelle avec l'animateur-responsable nouvellement élu et les membres du bureau.

Le procès-verbal de l'assemblée générale peut être consulté en cliquant sur ce lien : PV_AG_2014