Cette année, c'est dans le sud Finistère qu'était organisée la sortie marquant la fin des activités de la saison 2013-2014.

Concarneau

Ce sont 95 personnes qui s'y étaient inscrites et qui ont fait le déplacement vers le sud ce mercredi 25 juin 2014. Comme les années précédentes, deux cars avaient été mis à la disposition des adhérents qui avaient ainsi le choix de partir de Brest ou bien de Guipavas.

 

A Concarneau, la visite d'une conserverie suivie de celle de la Ville Close ont beaucoup intéressé les participants. Notre guide, Soazic, nous a commenté avec beaucoup de détails ces deux visites tout au long de la matinée. La partie historique de la Ville Close a plus particulièrment retenu l'attention des participants.

La conserverie Courtin

Visite de la Ville Close

Les deux groupes, sans jamais se croiser, se sont retrouvés à midi au restaurant "Le Roudou" à Fouesnant pour le repas en commun.

 

Notre chorale se produit au restaurant

L'après-midi, c'est dans la cadre pittoresque du parc de Boutiguéry qui longe l'Odet que nous nous sommes promenés tout en écoutant l'histoire de ce parc, composé de nombreux arbres de différentes essences et de plantes dont certaines très exotiques. Les commentaires étaient assurés par la fille du propriétaire des lieux. Ce fut un agréable moment de détente après le déjeuner.

A l'ombre dans le parc de Boutiguéry

Pour clore la journée, nous nous sommes arrêtés à la biscuiterie de Bénodet, où bien sûr, la tentation aidant, nous avons pu satisfaire nos plaisirs dégustatifs, tout en assistant à la préparation traditionnelle du "Kouign amann".

Nous avons été gâtés par une météo exceptionnelle et aucun des participants n'oubliera cette sympathique journée associant culture et convivialité.